Depuis février 2017, Nuits Noires a conçu la première expérience sonore immersive dans le noir total, sans dévoiler la programmation artistique.

Leur idée lumineuse est de révéler les pépites de demain avec comme seul repère l’ouïe et le sensoriel.

Leurs savoir-faire :

_Dénicher des pépites afin de faire découvrir à un large public les nouveaux talents : musiciens, comédiens, plasticiens, danseurs…

_Vous faire vivre une expérience forte et inédite, dans le noir total, où le son devient votre seul repère.
_Créer des immersions uniques dans des lieux hybrides et ainsi toujours créer la surprise.
_ Vous convier autour de l’étonnante matière du noir dans la lumière : qu’elle soit exposée ou dégustée (black food & cocktails).
Depuis leur création, ils ont organisé une série d’expériences immersives, toutes complètes avec des retours unanimes. Prochaines dates de prévues en 2019, à Paris et à Lyon.

 

Plus qu’un concert, Nuits Noires se positionne comme direction artistique audacieuse.

Leur ADN sonore : faire cohabiter deux genres musicaux à chaque expérience.

Cette approche est fédératrice et unique pour les artistes. Une création sonore originale et commune est réalisée à chaque expérience. Que ce soit un joueur de hang pan avec un duo de folk, 25 choristes en choeur sur un quatuor de deep pop orientale ou bien un duo de classique avec un musicien électronique… à chaque date une nouvelle création sonore et des collaborations artistiques se créent.

Surprendre le public, c’est l’une des mission phare des Nuits Noires. En ne dévoilant jamais la programmation artistique, les possibilités sont infinies et apporte une approche sensible et innovante à l’écoute d’un live.

Pour les artistes, le défi est de tel : jouer dans le noir total. Les expériences sont toujours en live et demandent une réelle performance artistique.

Au delà, de la musique, l’équipe des Nuits Noires est très sensible à la création dans son entièreté. Ils invitent des danseurs, plasticiens, comédiens, performeurs afin de proposer une transdisciplinarité à chaque expérience.

Leur promesse : Mettre en lumière la création artistique à travers la matière du noir.

Suivez nos futurs plongeons sonores en vous inscrivant à notre newsletter

Suivez-nous sur les réseaux

Nos prochaines expériences sonores
Restez connectés !