Nära

(Deep Pop Orientale) / NN#9 @La Commune
Quatuor Deep Pop Orientale basé à Lyon, Nära symbolise le mariage des cultures entre Orient et Occident.
Nourri par les origines de ses membres allant de la Chine à la France avec comme pierre angulaire la Tunisie, leur musique conte la quête d’une harmonie. Chacun des quatre artistes contribue par sa culture et ses expériences à la création d’un son riche et métissé.
La pop française (Blow) et l’electronica (Darkside) s’imprègnent de la Hadhra et du Malouf tunisiens. Le rythme est précis, tellurique. Le chant, rond et chaud, puise dans la terre brûlée. L’élégance des mélodies hypnotiques s’enracine dans le corps, charnelles.
Mousiqa Key Nära signifie : “ La musique pour que nous voyions, que nous ouvrions les yeux ”. Le quatuor nous montre le chemin, celui d’une musique pleine d’espoir où résonne leur identité sonore brute.
Leur EP Home is Everywhere, livré en tunisien, en arabe littéraire et en anglais, est prévu pour Février 2019. Il nous invite à un voyage introspectif vers l’apprentissage et l’acceptation.
Chaque chanson décrit une étape de ce long chemin, pour arriver à une plénitude envoûtante et sincère : le sentiment harmonieux d’appartenir au commun. Ces vibrations nomades y affranchissent les peuples de leurs barrières pour que résonne une géographie du sensible.