« Le tailoring masculin est le cœur de la collection, mais c’est un tailoring décontracté. J’ai voulu jouer sur le statut de ce style business. En valorisant ainsi les épaules pour donner de la force à la femme. Je voulais un message très clair autour d’une idée de brutalisme et de silhouette monumentale. Très minimaliste, toujours inspirée par l’homme ». Afin de révéler l’identité de la marque, nous avons repris les mots de la créatrice pour les réinventer dans une création sonore unique !
Comment révéler l’identité de marque de Gauchère ?
Cette maison de couture embrasse la non-exclusivité des vêtements formels et décontractés mélangée à une féminité moins conventionnelle.
Les créations de cette marque ont ainsi défilé fictivement au Palais Galliera et au Centre Pompidou, lors de la fashion week de l’automne 2021 et 2022.
La marque a souhaité se démarquer et a misé sur une composition musicale.
Désireuse de faire découvrir à tous et à toutes l’essence de la marque. Et d’ainsi, outrepasser la dimension textile de leurs créations, la créatrice a souhaité plonger les invités au cœur de son savoir-faire par l’audio.
L’esprit de ces créations musicales était de valoriser le savoir-faire de la marque.
Nous avons donc réalisé des sessions de captation sonore dans les ateliers de couture. Pour entendre les matières, les machines et les paysages sonores. Et ainsi offrir une écoute sensible de l’essence de la marque et de son savoir-faire de la conception au défilé.
Le tout, avec des sonorités métalliques et électroniques pour souligner la touche minimaliste et contemporaine des collections.
Direction artistique – Élodie Parmentier et Jérémie Nicolas
Captation sonore – Julien Tort et Rémi Sève
Réalisation et post production – Rémi Sève
prochaine réalisation
Maison G. x Redbull