Des créations sonores au cœur d’une exposition pour enrichir la visite.
L’Asie fantasmée
Enrichir une visite culturelle par la médiation sonore ! C’est au Château Borély pour l’exposition « l’Asie fantasmée« que nous avons travaillé sur un outil de médiation culturelle sonore.
Déambulez entre les 400 œuvres d’art provenant ou s’inspirant d’Asie, de la Turquie au Japon que propose cette exposition.
Pour travailler cette expérience immersive, deux créations sonores viennent valoriser l’exposition et enrichir le parcours des visiteurs. Stimulant les imaginaires des publics en les plongeant en Asie comme s’ils pouvaient traverser les époques et les frontières.
Pour transporter les publics dans les œuvres, une ambiance sonoreles plonge au cœur d’une rue asiatique, mélange d’ambiances de ville, de passants, d’artisans et de scènes de vie.
Puis, une deuxième création sonore subtile et intemporelle, dans laquelle s’entremêle des mots, s’adresse aux visiteurs pour les questionner sur les sujets de l’exposition.
L'adjointe à la directrice du Pôle Arts décoratifs des Musées en parle
“ Nous avons été séduits par votre démarche et la qualité de la restitution autour de vos projets. Vous avez été souriants et patients, les échanges ont été fluides et précis, et vous avez été très disponibles sans aucune confusion des rôles de chacun”.
— Caroline Baujard
Notre accompagnement sur ce projet pensé pour enrichir une visite culturelle