Une invitation onirique à la contemplation et à découvrir la limite de la perception de l’être humain. Cette œuvre sensorielle niché au cœur d’une église, a ainsi été pensée pour révéler les détails de la bâtisse et sublimer son architecture. Elle était donc constituée d’une création sonore immersive et d’anneaux de fumées olfactives pensés pour inviter au voyage des sens.
Nos missions
Conception sonore
Réalisation sonore
Intégration sonore in situ
Pour accompagner l’œuvre monumentale de Guillaume Cousin lors de l’événement de la Nuit Blanche 2020, nous avons travaillé sur un voyage sensoriel. Intitulée le « sillage de la mémoire » cette œuvre mêle vue, odorat et son dans une subtile composition. Elle vous invite ainsi à contempler, à écouter, à se laisser enivrer par cette proposition artistique hypnotisante et immersive.
Nous avons travaillé en collaboration avec le studio olfactif, Magique. Leurs larges anneaux de parfums venaient ainsi embaumer l’église en harmonie avec la création sonore diffusée in situ. Offrant ainsi un moment de contemplation sensible et sensorielle aux participants tout en valorisant l’architecture de l’église Saint Eustache à Paris. Une prestation événementielle pluridisciplinaire pour projeter les spectateurs dans une dimension onirique sublimant l’église.
Toujours un immense plaisir pour l’équipe de Magique de travailler sur des sujets sensoriels avec l’équipe talentueuse, créative et agréable de Nuits Noires.
— Mazen Nasri, Directeur artistique du projet & fondateur, directeur de création du studio Magique
Direction artistique sonore – Élodie Parmentier et Jérémie Nicolas
Production – Jérémie Nicolas
Création sonore immersive – Rémi Sève Julien Tort
prochaine réalisation
Nuit Blanche 2022